PHP

Comment ouvrir la page ?

Résolu

Bonjour,


Je suis le cours concernant la création d'un formulaire d'inscription/connexion mais le problème c'est : comment lancer (le code) pour arriver sur la page Internet avec la page d'inscription ?? Peut-être un peu bête mais voilà...


J'espère avoir été assez clair et précis.


Meilleurs salutations😀,

Gendrex

1002 vues
23 juillet 2020 à 20:00 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

13 commentaires

Re:


Oui il faut configurer quelque chose 😉

Comme c'est un autre sujet, il faut mettre celui-ci en "Résolu" (si tu n'as plus de questions) et créer un nouveau topic 😉

Effectivement il semblait qu'il y'avait un caractère invisible :/ et ça fonctionne youpi. (Je commence dans le PHP) Par contre je ne reçois aucun mail... Dois-je configurer quelque chose ?

Re:


Très bien !

L'erreur que tu as est bien un caractère invisible dans ton code, c'est pour cela qu'on recommande aux membres de télécharger le code directement que de copier/coller depuis le site.

Réesaye de mettre en place le code en le téléchargeant directement ici 😉

D'accord j'y penserais la prochaine fois 😉 et oui j'ai bien cliqué sur "Obtenir le code" et "Télécharger le code"

Re:


Tu es sur une communauté d'entre aide, entre utilisateurs, de Sitedudev ! Tu ne déranges personne...

Utilise les balises mises à disposition lors de l'insertion d'un code ou d'un message d'erreur (j'ai réédité ton commentaire). Ce topic pourra t'aider 😉

As-tu télécharger le code en cliquant sur "Obtenir le code" puis "Télécharger le code" ? 🤔

Je ne veux pas trop déranger mais je suis à la partie de confirmation par mail et voici l'erreur :

(sur le site) : Parse error: syntax error, unexpected ' ' (T_STRING) in C:\xampp\htdocs\test\inscription.php on line 106


Le code :


//=====Ajout du message au format HTML      
$contenu = '<p>Bonjour ' . $req['nom'] . ',</p><br>
<p>Veuillez confirmer votre compte<a href="http://www.domaine.com/conf.php?id=' . $req['id'] . '&token=' . $token . '">Valider</a><p>';
mail($mail_to, 'Confirmation de votre compte', $contenu, $header);

Re:


Si cela ne renvoie pas à ta page PHP, c'est que le fichier "index.php" d'XAMPP est présent... Tu peux renommer ce fichier par autre chose et renommer ton fichier par "index.php"

Si ton problème est résolu, pense à mettre le topic en "Résolu", sinon n'hésite pas à demander de l'aide supplémentaires 😉

Okay, voilà j'ai réussi mais si je cliques sur "admin" cela ne m'envoie pas sur ma page PHP mais bref du coup cela à l'air de plutôt bien fonctionner. Je vais mettre mes fichiers et je vais tester en tout cas merci pour tout jusque là ;)

Re:


  • Ton fichier PHP doit être placer dans le répertoire suivant : "C:\xampp\htdocs" Ne supprime en aucun cas les autres fichiers !
  • Ensuite ouvre "XAMPP Control Panel" et cliques sur "Start" pour "Apache" et "MySQL"
  • Clique sur "Admin" pour "Apache" pour voir ta page PHP et "Admin" de "MySQL" pour accéder à PHPMyAdmin 😉
  • Tu peux également accéder à ta page PHP en saisissant directement dans la barre d'adresse de ton navigateur "127.0.0.1" ou "127.0.0.1/phpmyadmin" pour accéder à PHPMyAdmin 😉


Dis-moi si c'est OK pour toi 😉

Oui j'ai bien fait tout cela mais je ne comprends pas comment ouvrir la page web depuis mon phpMyAdmin (je suis en local pour le moment)


J'ai essayé cela mais ça ne fonctionne pas :


Pour vérifier si le serveur de test est correctement installé et configuré, il est possible de créer une page test PHP, de placer cette dernière sur l’hébergeur local de votre XAMPP puis de la charger via votre navigateur Web.



  • Ouvrez pour cela le répertoire XAMPP via le bouton « Explorer » du Control-Panel et choisissez le dossier htdocs (C:\xampp\htdocs avec une installation standard). Vous retrouverez dans cette liste tous les fichiers similaires pour des pages Web que vous voulez tester sur XAMPP. Le dossier htdocs comporte déjà des fichiers servant à la configuration du serveur Web. Vos propres projets doivent pour cela se trouver dans un dossier correspondant (par exemple un dossier test).
  • Créez maintenant une page PHP simple avec le contenu suivant dans l’éditeur et appelez la test.php dans le dossier test (C:\xampp\htdocs\test):


<html><head><title>PHP-Test</title></head><body><?php echo '<p>Bonjour</p>'; ?></body></html>


  • Ouvrez votre navigateur Web et chargez la page PHP sous localhost/test/test.php. Si votre navigateur indique « Bonjour », votre XAMPP est correctement installé et configuré.
Cette pub permet au site de vivre ...
1
2