Résolu

Concernant les fichiers externes CSS...

Bonjour à tous,


Je me suis posé un problème a moi même ! Ouai, j'aime bien me torturer l'esprit mais j'aimerais avoir votre avis.


J'ai vue beaucoup de tutos avec le fichier CSS mis à part mais moi, je trouve que c'est pas mal de mettre le CSS dans la page concernée.


Exemple, j'ai un fichier nommé "gallerie.php" dans lequel il y a des images. j'ouvre mon fichier, et je trouve que c'est plus propre d'avoir le CSS inclu dans ma page "gallerie.php" au lieu de faire un "<link>".


Sincèrement, vous en pensez quoi ?


Au plaisir,


Dieunel

640 vues
01 avril 2020 à 18:48 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

6 commentaires

Re:


Supprime ton compte chez 000webhost, c'est un conseil après qu'il est bloqué ton site, je ferais cela si j'étais toi 😉 Ca leur fait perdre un client, tant pis pour eux 😉

Essaye l'hébergeur que j'ai découvert il y a peu de temps, World-Heberg 😉

Ensuite, re-modifie tous tes fichiers pour refaire un lien correct avec le CSS, sinon tu risques de ne pas pouvoir t'y retrouver 😕

Tu devrais faire de même @Dieunel 😉

@Jerem971,


J'ai pris l'habitude de faire ça car avec 000webhost, avant, ca actualisait toute les 2h au moins le fichier css ( ou soit c'était juste moi qui avais ce bug )

Re:


@CrafterHide, pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? 🤔


Tu peux très bien mettre cette ligne de code sur un fichier HTML ou PHP :


<link type="text/css" rel="stylesheet" href="" />


Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie...

@Jerem971, j'ai mal dit ce que moi je faisait (j'avais mal lu ce qu'il faisait aussi);


En gros dans ma page "index.php" par exemple, je met :


<?php
require_once("css/menu-css.html");
?>


Et dans "menu-css.html" :


<style>
Code CSS
</style>

Hello @Dieunel,


Attention à bien choisir la catégorie du topic (j'ai changé sa catégorie ducoup).

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi et @CrafterHide, du fait que vous vous mélanger les pinceaux à vouloir mettre beaucoup de codes sur une seule page...

Ce n'est pas très compliqué de lier un fichier CSS externe à vos fichiers... De plus, mettre beaucoup de code sur une seule page va vous empêcher d'avoir un aspect visuel propre du code, mieux vaut donc séparé le code pour s'y retrouver plus facilement...

Si vous vous habituez sur cette méthode, vous risquez de vous créez vous-même les problèmes...

Il faut suivre les recommandations de @Clouder dans l'espace formations, ce n'est pas pour rien qu'il l'a rédigé 😉

Moi c'est ce que je fais depuis un petit moment car c'est mieux trié... , c'est rapide à cherche quand on a bcp de css etc...

Cette pub permet au site de vivre ...