PHP

Création d'une barre de recherche en AJAX

Résolu

Bonjour,


Je me suis lancé dans le tuto "Barre de recherche PHP/Ajax", tout s'est bien déroulé jusqu'au dernier test où j'ai deux erreurs que je n'arrive pas à résoudre.


Voici le code ou l'erreur ce trouve :


<?php

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=epikia;charset=utf8''root''root');


 if(isset($_GET['user'])){
     $user = (String) trim($_GET['user']);
     
     $req = $bdd->query(" SELECT *
                        FROM utilisateur
                        WHERE nom LIKE ?
                        LIMIT 10",
                        array("%$user%"));


    $req = $req->fetchALL();

    foreach($req as $r){
        ?>
        <div>
        <?= $r['nom']. " ". $r['prenom'?>
        </div>
        <?php
    }
 }
?>


Et voici les erreurs PHP lorsque je fais une recherche :


"Warning: PDO::query(): SQLSTATE[HY000]: General error: mode must be an integer in C:\Users\Nico\Documents\UwAmp\www\Epikia\recherche_utilisateur.php on line 13" (la ligne du array)


"( ! ) Fatal error: Call to a member function fetchALL() on a non-object in C:\Users\Nico\Documents\UwAmp\www\Epikia\recherche_utilisateur.php on line 15"


Je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas ca comme un objet.


Si quelqu'un à le temps de m'aider SVP, ce serait vraiment sympa car je ne trouve pas la solution sur le net.


Merci d'avance pour votre temps et gentillesse.


Cordialement,

Nicolas.

1054 vues
21 juillet 2020 à 19:09 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

11 commentaires

Bonjour,


Problème résolu, j’ai du changer le système de récupération et d'affichage de la page, je ne comprends toujours pas l'erreur que j'ai eu car le tuto marche bien dans un projet vide et je ne vois pas qu'est ce qui pourrais causer ce conflit dans mon projet mais bon.


En tout cas encore merci à ceux qui ont prit le temps de m'aider et d'essayer de résoudre ce satané bug 😂


Cordialement,

Nicolas.

Re:


Est-ce que tu peux poster tout tes codes afin qu'on essaye de débug ensemble ? 🤔

Si les codes sont longs, ce n'est pas grave 😉

Re @Jerem971 ,


Oui, cela retourne bien la liste de mes utilisateurs.


J'ai aussi testé de créer le même fichier de connexion à la base que dans le tuto. Je suis donc actuellement à l'identique (je pensais que le problème venait peut être de là) mais rien non plus.


En tout cas, merci encore pour l'aide et les réponses rapide apportés.

En espérant qu'on arrive au bout de cette erreur 😋


Cordialement,

Nicolas.

Re:


As-tu testé également ce que @Clouder t'a dit ? 🤔


Je t'invite à tester ta requête SQL dans phpmyadmin afin de savoir si ta requête fonctionne

Re,


Oui comme précisé, jusqu’à la dernière manip' de la dernière vidéo, tout reste OK.


Cordialement,

Nicolas.

Hello !


Merci à vous pour vos réponses


@Jerem971 jai tester de modifier directement les fichiers télécharger à partir de la plateforme, même résultats

@Clouder elle retourne bien la liste de mes utilisateurs


Cordialement,

Nicolas

Salut @Scorpe,


Je t'invite à tester ta requête SQL dans phpmyadmin afin de savoir si ta requête fonctionne

Re:


XAMPP reste le meilleur pour ma part 😉


En fait quand je te disais :


As-tu télécharger le code source de l'article de formation en question en cliquant sur "Obtenir le code" puis "Télécharger le code" ? 🤔


Cela signifait que quand tu copie/colles directement le code au lieu de le télécharger, des caractères spéciaux invisibles s'invitent lors de la copie, c'est pour cela qu'on recommande aux membres de télécharger plutôt que de copier/coller 😉

Ducoup essaye de faire cela, en remettant tes paramètres et dis-moi si le problème persiste...

Hello !


Merci pour ton message.


  • Pour ce qui est de Wamp, as tu une alternatives à me conseiller STP ? J'ai essayé sur uWamp et Xamp, même problème.
  • Pour les identifiants ils sont bon, j'ai pas mal d'autre recup' de données et aucun problème.
  • Oui c'est le même code source je l'ai juste adapté en mettant la création du PDO en brut car je n'ai pas de fichier PHP spécifique pour me connecter à la base pour le moment.


Merci encore.

Cordialement,

Nicolas

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2