Discussion

Paiement virtuel

Résolu

Bonjour,


Actuellement en train de créer un site internet affin que mes clients puissent avoir une visibilité supplémentaire.


Comment est ce que les clients peuvent faire pour payer, SANS devoir utiliser leurs cartes bancaire ? Je donne un exemple, je joue a League of Legends, et pour acheter des skins je passe dans la boutique Micromania pour acheter une carte League of Legends. J’achète donc ma recharge la bas, et j'utilise le code dessus pour payer ce qui évite que je rentre mes coordonnées bancaire, ou que j'utilise ma carte.


Des idées ? Je ne souhaite pas passer par des bitcoins.

J'aimerais passer par une entreprise qui fait des cartes prépayées par exemple, ou alors autrement.


Cordialement,


DIEUNEL

1333 vues
25 avril 2020 à 4:23 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

20 commentaires

Salut @Dieunel 


Je me suis permis de corriger les nombreuses fautes flagrantes que tu as mises dans ton topic... 😉

Un minimum d’orthographe ne fais pas de mal, tout de même.... 😉


Concernant ta problématique, as-tu effectués quelques recherches sur le Web pour ton paiement virtuel ?

As-tu trouvé le langage qu'il te faudrait pour développer ce genre de système ? PHP avec Bdd SQL ? JS ? Laravel ? Angular ? 🤔

Tu n'as pas de code PHP ou autres afin qu'on puisse t'aider ?

@Dieunel,


En étant honnête, un peu tout😀

@Nico19


quelle partie n'as tu pas compris ?

En faite, je vois ce que tu dis, mais je ne comprend pas tout🤔

OOOOKKK donc le contrat VAD jy penserais XD


NON pas un systeme génération de code aléatoires. euh,,,comment t'expliquer,,,AH oui ! je ne sais pas quel ages tu as, mais avant ( et encore aujourd'hui) il existe des tickets que tu achetes en bureau de tabac. Tu achetes le ticket, tu rentres le code qu'il y a dessus, et HOP ton forfait telephone est rechargé du nombre de sous que tu as acheté. En gros ça reprend se system la mais en carte plastique. DONC, quand tu n'as plus de forfait, tu dois retourner au bureau de tabac pour en acheter un autre, avec un autre code

Si mes souvenirs sont bon, sans VAD tu ne dois pas dépasser les 250€ de chiffres d'affaire😕

Re: @Dieunel,


Oui comme tu dis le "A savoir" est très important.😉

Dès l'instant que des gens payent sur ton site ou ton jeu, tu dois obtenir un contrat VAD et par conséquent te rapprocher de ta banque.😉

Je vois ce que tu souhaites faire 🤔, un système génération de code aléatoire valide pour le paiement.👍

C'est assez compliqué parce que c'est les codes sources de banque (très compliqué) pour créer une interface de paiement et surtout sécurisée.🧐


😀

SALUT @Nico19


Mercii pour ta réponse rapide ! et bien justement, sur les cartes prépayées de league of legend, et d'ailleurs d'abonnement aussi par exemple pour une PS4 , il y a un code marqué ( genre on gratte et le code apparait) et POUF on a plus qu'a rentrer le code sur le site internet pour payer en toute securité.


C'est vraiment la banque qui fait se genre de choses ? je n'en suis pas sur ,,,


Oui merci pour ton ' a savoir ' :D je retiens !

Bonjour @Dieunel,


Si je comprend bien, tu souhaiterai mettre en place une solution e-commerce de ventes en ligne.😀

Dans ce cas, rapproche toi de ta banque ou d'un partenaire de ta banque afin qu'ils puissent t'ouvrir un canal de paiement.


A savoir...


Si tu souhaites mettre en place une solution de paiement, il te faudra rédiger des CGV (Conditions Générales de Ventes) et des mentions légales.

De plus, il te faudra également contacter ta banque afin qu'ils puissent de délivrer un contrat VAD (vente à distance) pour être dans la légalité


😀

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2