PHP

Afficher plusieurs erreurs

Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques astuces !


Je suis encore un débutant en PHP et je créer un projet dans le cadre d'une formation.

A la page d’inscription je dois afficher les erreurs, par exemple si l'username fait plus de 255 caractères un message d'erreur viens s'afficher :


 $erreur = " Votre username est trop long !";


Si les mots de passes ne sont pas identique un nouveau message viens s'afficher :


$erreur = " Vos mot de passes ne correspondent pas !";


J'aimerais savoir si il est possible, de regrouper tout ces messages, en effet les messages s'affiche dans la même variable, et d'après certains élèves mise à part avec du javascript (interdit dans ce projet) il est quasi impossible de faire ceci. N'ayant pas énormément de connaissances à ce sujet je me retourne vers vous pour savoir si des solutions existent.


Cordialement

446 vues
08 juillet 2020 à 12:11
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 12 Juillet 2020 à 19:46

Tout simplement stocké les messages d'erreurs dans des variable, c'est bête mais, ça fonctionne ^^ La base du Php quoi 🙈😁

Cette pub permet au site de vivre ...

6 commentaires

Tout simplement stocké les messages d'erreurs dans des variable, c'est bête mais, ça fonctionne ^^ La base du Php quoi 🙈😁

Re:


Ah très bien ! 😉

Peux-tu nous fournir cette solution ? 😁 On pourra mettre le topic en "Résolu" juste après 😉

Bon, j'ai trouver une solution au final avec des messages d'erreurs ! Merci pour votre aide ^^

Re:


D'accord, tiens-nous au courant 😉

Merci pour vos réponses ça va beaucoup m'aider :) j'ai pas eu le temps de mettre un exemple mais je vais regarder ça de près !

Cette pub permet au site de vivre ...