PHP

Échec de redirection

Résolu

Bonjour à tous, je développe un réseau social et en travaillant la page de connexion je vérifie avec $q que l'utilisateur existe dans la base de données via le pseudo ou le mail et le mot de passe et après j'effectue l'action $userHasBeenFound = $q->rowcount();

Je vérifie if ($userHasBeenFound){ redirect('profile.php') } rose {J'echo une erreur}.


J'ai bien déjà créé un utilisateur dans ma base de données avec toute les conditions de la vérification $q remplies mais je n'ai aucune redirection mais on m'echo l'erreur,

Merci d'avance


if (isset($_POST['login'])) {
            //Si tous les champs ont ete remplis
            if(not_empty(['identifiant', 'password'])) {
                  extract($_POST);
                  $q = $db->prepare("SELECT id FROM users
                                      WHERE (pseudo = :identifiant OR email = :identifiant)
                                      AND password = :password
                                      AND active = '1'");

                  $q->execute(['identifiant' => $identifiant, 'password' => sha1($password)]);
                  $userHasBeenFound = $q->rowCount();

                  if($userHasBeenFound){
                        redirect('profile.php');
                  } else {
                        echo "<div style=\"background-color:darkred; margin:25px;\" class=\"container\">
                                      <p style=\"color:white; padding:5px;\"> Combinaison Identifiant/Mot de passe incorrecte ! </p>
                                </div>";

                       save_input_data();
                  }
            }
      }
552 vues
08 juillet 2020 à 16:45 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 20 Juin 2020 à 17:37 (Édité)

Vérifies et exécute ta requête avec PHPMyAdmin ou Adminer pour voir sir elle retourne les valeurs que tu attends...


De plus, check également les valeurs que tu as passé (identifiant & password) 😉

Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Salut @doppler


Oui merci beaucoup, j'ai pu résoudre le problème

Infiniment merci, c'était vraiment un plaisir c'était exactement ça le problème j'ai exécuté ma requête avec phpmyadmin et boom! Ça marché, thanks..

Salut @Gael-Mk 


Ton problème est-il résolu ? Aucune nouvelle depuis... 🤔

Vérifies et exécute ta requête avec PHPMyAdmin ou Adminer pour voir sir elle retourne les valeurs que tu attends...


De plus, check également les valeurs que tu as passé (identifiant & password) 😉

Salut @Doppler, merci pour la solution proposée mais rien n'y fais

Je me rend compte que c'est oft ma vérification d'existence d'utilisateur qui échoue et on passe directement au else, je sais pas si vous pourrez différemment de moi repérer l'erreur dans le code

Merci

Salut @Gael-Mk,


Essaye de remplacer redirect('profile.php'); par header('Location: profile.php'); 😉

Cette pub permet au site de vivre ...