JS

Récupération de la valeur d'un "<select>"

Résolu

Bonjour,


J'aimerai savoir comment récupérer la valeur du <select> pour ensuite bloquer / débloquer un <input>


Merci d'avance de vos réponses

690 vues
10 mars 2020 à 23:31 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Hello @CrafterHide,


Ce code est utile pour récupérer la valeur d'un select lorsque, par exemple, l'internaute clique dessus :


document.getElementById('liste').value;


Ce code est valable uniquement si l'attribut multiple de la balise select est absent. Et il faut préciser l'attribut value dans les balises option. Dans le cas contraire, le résultat dépend du navigateur. Certains navigateurs affichent alors le texte contenu entre les balises ouvrantes et fermantes des option.


document.getElementById('liste') permet de désigner la liste en question. La propriété options permet de désigner une des valeurs de la liste déroulante. Il s'agit d'un tableau (il possède donc toutes les propriétés d'un tableau JavaScript). Ainsi, pour désigner le premier élément de la liste, il suffit de faire :


document.getElementById('liste').options[0]


Pour connaître le nombre d'éléments d'une liste :


document.getElementById("liste").options.length;


document.getElementById('liste').selectedIndex permet de désigner l'élément sélectionné.


Est-ce que cela répond donc à ta question ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Merci @Jerem971,


J'ai réussi à faire mon truc je met en "résolu" !!

Hello @CrafterHide,


Ce code est utile pour récupérer la valeur d'un select lorsque, par exemple, l'internaute clique dessus :


document.getElementById('liste').value;


Ce code est valable uniquement si l'attribut multiple de la balise select est absent. Et il faut préciser l'attribut value dans les balises option. Dans le cas contraire, le résultat dépend du navigateur. Certains navigateurs affichent alors le texte contenu entre les balises ouvrantes et fermantes des option.


document.getElementById('liste') permet de désigner la liste en question. La propriété options permet de désigner une des valeurs de la liste déroulante. Il s'agit d'un tableau (il possède donc toutes les propriétés d'un tableau JavaScript). Ainsi, pour désigner le premier élément de la liste, il suffit de faire :


document.getElementById('liste').options[0]


Pour connaître le nombre d'éléments d'une liste :


document.getElementById("liste").options.length;


document.getElementById('liste').selectedIndex permet de désigner l'élément sélectionné.


Est-ce que cela répond donc à ta question ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...