PHP

Problème de connexion à une base de données

Non Résolu

Bonjour,


J'ai développer un site pour mon père qui est professeur de maths, lui permettant de partager ses cours simplement avec ses élèves.

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à établir de connexion avec la base de donnée, et je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.


$bdd = new PDO('mysql:host=hostingmysql335.amen.fr;dbname=matheclair', $user, $pass);


L'erreur vient de cette ligne, ça dit "Fatal error: Class 'PDO' not found in /htdocs/public/www/files/core.php on line 5".

L'erreur ne vient donc pas des identifiants, et le nom de la base de donnée est le bon.

Sur Amen (l'hébergeur), il y a bien écrit : Host : hostingmysql335.amen.fr.


Voilà si vous avez des réponses ça m'aiderai beaucoup, étant donné que le site doit être opérationnel d'ici quelques jours 😕

1015 vues
14 septembre 2020 à 23:52 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

13 commentaires

Re:


Très bien ! 😉

Tiens-nous au courant et si le problème est résolu sur le nouvel hébergeur que tu auras choisis, tu pourras mettre le topic en "Résolu" 😉

D'accord, je les avais déjà appeler du coup je vais essayer de me faire rembourser... merci !

Re:


D'accord...

Contacte Amen par téléphone au 0170995341 du lundi au vendredi de 9h à 18h et demande leur le pourquoi du comment de cette erreur...

S'ils n'ont aucune réponse satisfaisante à te donner : harcèle-les pour demander un remboursement !

Ensuite héberge ton site chez Ionos ou Webou-Pro (ce sont les 2 meilleurs que je favorise selon plusieurs expériences) et normalement ton problème devrait être résolu 😉

@Jerem971


En local aucun problème en effet...

Justement c'est ce que je me disais le problème doit venir de l'hébergeur

Re:


Es-tu sûr d'avoir choisis le bon hébergeur ? 🤔

J'ai un mauvais présentiment comme quoi ils n'ont pas PDO ou les fonctionnalités requises pour le faire fonctionner sur leur serveur à moins que je me trompe...

Les avis sur cet hébergeur me font un peu peur...

On est bien d'accord qu'en local tu n'as aucun problème ? 🤔

@Jerem971


Re, là je travaillais sur l'hébergeur Amen...

Re:


Travailles-tu en local ou directement sur l'hébergeur Amen ? 🤔

@Jerem971,


Salut, merci beaucoup pour ton aide, mais malheureusement ça ne marche toujours pas, le message d'erreur est le même...

@Jerem971,


et du coup après pour récupérer des données c'est quelle variable qu'il faut utiliser ? $connexion ? Et oui ***** sont les identifiants.

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2