PHP

page inscription site V.2

Résolu

Bonjour , voila je suis entrain de suivre la formation pour crée un site v.2 et j'ai un petit soucis j'ai aucune données qui remonte dans ma base de donnée et en plus j'ai cette erreur ) Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de '; '2022-11-24 06:57:04'; '2022-11-24 06:57:04')' à la ligne 1 in D:\wamp64\www\youtube\inscription.php on line 65


voici le code                 if($valid){
                    $crypt_password = crypt($password, '$6$rounds=5000$lGM_0>Ob4X@vtL+_tiG*9@2YrN*^nWX!,n!4]HbaK8Vusv`gE*C@qoA%?g*xDS`|');
                    $date_creation = date('Y-m-d H:i:s');
                    $req = $DB->prepare("INSERT INTO utilisateur(pseudo, mail, mdp, date_creation, date_connexion) VALUES (?, ?, ?; ?; ?)");
                    $req->execute(array($pseudo, $mail, $crypt_password, $date_creation, $date_creation));


                    //header('location: /');
                    echo 'ok';
                    exit;


                }
                }
541 vues
24 novembre 2022 à 8:03
Cette pub permet au site de vivre ...

Bonjour @Theo,


As-tu bien relu ton code ?

En première lecture de ma part, je vois directement une erreur à ne pas faire dans le code, plus précisément dans ta requête SQL.


 $req = $DB->prepare("INSERT INTO utilisateur(pseudo, mail, mdp, date_creation, date_connexion) VALUES (?, ?, ?; ?; ?)");

Pourquoi il y a deux virgules et après tu mets deux points virgules ? Il faut mettre que des virgules à ce niveau là.


Essaie déjà ça, et redis-nous qu'est ce qu'il se passe.


Bonne journée !

Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Bonjour ,oui c'est bon je l'ai résolu quasiment aussitot je me suis poser 1h et en relisant j'ai vu :)

Bonjour @Theo,


As-tu bien relu ton code ?

En première lecture de ma part, je vois directement une erreur à ne pas faire dans le code, plus précisément dans ta requête SQL.


 $req = $DB->prepare("INSERT INTO utilisateur(pseudo, mail, mdp, date_creation, date_connexion) VALUES (?, ?, ?; ?; ?)");

Pourquoi il y a deux virgules et après tu mets deux points virgules ? Il faut mettre que des virgules à ce niveau là.


Essaie déjà ça, et redis-nous qu'est ce qu'il se passe.


Bonne journée !

Cette pub permet au site de vivre ...