PHP

Problème d'installation de Magium Active Directory

Résolu

Bonsoir à tous,


J'ai un problème avec l'installation de Magium Active Directory. En suivant la documentation sur github il faut utiliser une ligne de commande pour installer magium active directory dans mon projet :


composer require magium/active-directory


Composer et Laravel sont bien installés dans mon projet. Lors de l'installation j'obtiens cette erreur dans la ligne de commande :


Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

  Problem 1

    - magium/active-directory 1.1.1 requires league/oauth2-client ^1.4 -> satisfiable by league/oauth2-client[1.4.0, 1.4.1, 1.4.2] but these conflict with your requirements or minimum-stability.

    - magium/active-directory 1.1.0 requires league/oauth2-client ^1.4 -> satisfiable by league/oauth2-client[1.4.0, 1.4.1, 1.4.2] but these conflict with your requirements or minimum-stability.

    - Installation request for magium/active-directory ^1.1 -> satisfiable by magium/active-directory[1.1.0, 1.1.1].

Installation failed, reverting ./composer.json to its original content.


Merci d'avance pour vos réponses.

507 vues
01 septembre 2020 à 23:34 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

4 commentaires

Bonjour @nodewin,


Je m'excuse de te répondre en retard, je vais essayer de résoudre ce problème.


Je te remercie pour ta réponse.

Si tu lis tes messages d'erreur, tu peux voir qu'il y a un conflit entre Magium et oauth2, parce qu'on dirait que Magium dépend de oauth2, cela est surement dut au fait que le projet a été abandonné.


Donc oui, tu ne peux l'installer, à part si t'es chaud pour aller sur GitHub et contribuer au projet en le modifiant. En plus si tu lit le README.md, le créateur dit:


I do not have time to maintain this code. If you are interested in maintaining this code feel free to fork it or create a derivative work.


En français ça veut dire:


J'ai pas le temps de maintenir ce code, si t'es chaud pour le faire gratos vas-y.


Bien sûre c'est une traduction qui joue sur le contexte 😂😂

Bonjour @nodewin,


Donc, c'est impossible d'installer le package magium active directory, car il est abandonné ?

Bonsoir, ça fait SUPER LONGTEMPS que j'ai pas utilisé composer(je suis plutôt NodeJS), mais si je m'en souviens bien il y a un packagist.org où il y a la doc des packages de composer. Et lorsque t'y vas pour ta librairie ici, t'as un message d'alerte disant: "This package is abandoned and no longer maintained. No replacement package was suggested." Donc le package a été abandonné.

Cette pub permet au site de vivre ...