Discussion

Débutant

Non Résolu

Bonjour tout le monde,


Je suis nouveau de ce monde. J'aimerais savoir si le forum est toujours actif ?


Ensuite voila, j'ai un projet de monter un site web + son application cependant je suis complétement novice. Je n'y connais absolument rien en programmation. Je me débrouille en informatique comme tout le monde mais je ne suis pas dans le deep.


Du coup quels seraient vos conseils pour un noob comme moi qui a de grandes ambitions ?


Merci

367 vues
31 août 2022 à 17:08 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

Re @MMDEV,


J'ai déja télécharger le script du site de rencontre même si je ne sais pas encore l'installer ou quoi faire avec.


Si tu as besoin d'aide à ce sujet, tu peux créer un nouveau topic mais tout est expliqué sur cette page et sur le wiki du site-de-rencontre 😉


dois je directement acheter un hebergeur pour pouvoir travailler sur la forme de mon futur site ?


Tu n'as pas besoin d'acheter un hébergeur pour travailler sur ton futur site, tu peux travailler en local grâce à XAMPP que tu peux télécharger sur ce lien 😉


D'un site a une application est ce que la différence est immense ?


Tout dépend de ce que tu veux faire...

Par exemple, si tu souhaites simplement créer une application à l'identique de ton site (en affichant simplement ton site sur l'application) ça ne sera pas très compliqué.

Cependant, si tu veux créer des options destinés exclusivement à l'application mobile, à ce moment la, les choses vont se compliqués (il faudra avoir de bonnes bases et te renseigner sur des tutoriels à ce propos, mais Sitedudev ne pourra pas vraiment t'aider la dessus...)


Parce qu'enfaite faire l'application m'intéresse plus que le site mais je me dis qu'il faut commencer par étape mais peut être je me trompe.


Il faut te poser la question, quelle sera le thème de ton site ? Son objectif ? Public ciblé ? 🤔


Dans l'attente de ton retour,

Agréable fin de journée à toi 😎

Merci @Space001 pour ta réponse.


J'ai déja télécharger le script du site de rencontre même si je ne sais pas encore l'installer ou quoi faire avec.


Du coup ma premiere question est : dois je directement acheter un hebergeur pour pouvoir travailler sur la forme de mon futur site ?


D'un site a une application est ce que la différence est immense ?


Parce qu'enfaite faire l'application m'intéresse plus que le site mais je me dis qu'il faut commencer par étape mais peut etre je me trompe.


Je suis actuellement en train de terminer les 4 premier épisode de bien commencer son site de rencontre.


Merci d'avance

Hello @MMDEV,


J'ai déplacé ton topic dans la catégorie "Discussion" 😁

La catégorie "Vos tutoriels" contient uniquement les tutoriels rédigés par l'ensemble de la communauté du Sitedudev !


Ceci étant dit, le forum est bien évidement actif, tu peux d'ailleurs demander de l'aide dès maintenant en créant un nouveau topic 😁


Sitedudev met à ta disposition un tas de tutoriels mis à jour très régulièrement que tu peux consulter sur ce lien, mais ce n'est pas tout...

Le site te propose, en plus de cela, d'obtenir un site-de-rencontre fonctionnel que tu peux télécharger via cette page (cela te permet d'avoir une base au complet pour éventuellement la modifier) 😉


Dans l'attente de ton retour,

Agréable fin de journée à toi 😎

Cette pub permet au site de vivre ...