PHP

Erreur connexion

Non Résolu

Bonjour, lorsque j'essaie de me connecter sur ma page PHP, j'obtiens une erreur la-voici :


Notice: Undefined variable: rounds in C:\xampp\htdocs\test\connexion.php on line 36

Notice: Undefined variable: eruioanvasjidfnbvkdfaose in C:\xampp\htdocs\test\connexion.php on line 36


Et voici ma ligne 36 :


array($mail, crypt($mdp, "$6$rounds=5000$eruioanvasjidfnbvkdfaose$")));


J'espère que vous saurez me répondre !


Merci d'avance,

Gendrex

481 vues
24 juillet 2020 à 17:49 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Re:


Pour que ton inscription soit fonctionnelle, il faut que le nom de tes champs de ton formulaire doivent être identique aux noms des tables de ta base de données. N'utilise donc aucun accent, ni caractères spéciaux...

Cet article peut t'aider à comprendre mais ne récupère pas le code présent car il est obsolète...

Oui, comme je te l'ai dit, il faut déclarer les variables pour que ces messages d'erreurs disparaissent...


Okay je vais faire ça


et j'ai supprimé ce que j'avais dans ma base de donnée (nom, prénom etc...) pour refaire une inscription et quand je remplis le formulaire cela ne s'enregistre pas dans la bdd du coup ça n'aide pas à la connexion non plus

Re:


Merci @Jerem971 j'ai bien lu ton document cependant la logique sur avec le PHP n'est pas encore en moi :/ Si je ne dis pas de bêtises je dois définir quelque chose ! Il semblerait ici que ma clé de cryptage ne soit pas définie non ??


Oui, comme je te l'ai dit, il faut déclarer les variables pour que ces messages d'erreurs disparaissent...


Et je me rends compte que lorsque je m'inscris rien n'arrive à ma BDD


Il faut qu'on soit clair... Tu as un problème au niveau de la connexion ou à l'inscription à ton site ? 🤔

Merci @Jerem971 j'ai bien lu ton document cependant la logique sur avec le PHP n'est pas encore en moi :/ Si je ne dis pas de bêtises je dois définir quelque chose ! Il semblerait ici que ma clé de cryptage ne soit pas définie non ??


Et je me rends compte que lorsque je m'inscris rien n'arrive à ma BDD 😬

Hello @Gendrex,


Les 2 erreurs que tu as signifie que tu n'a pas définie les variables avant l'utilisation...

Cet article pourra t'aider 😉

Cette pub permet au site de vivre ...