Discussion

Tuto inscription PHP

Résolu

Hello à tous,


J'ai eu pas mal de soucis avec un chargement de fichier qui se trouvait dans le tuto PHP inscription avec envoi de mail. Ils ont été créés par des soucis d'encodage de caractères, rien de plus, éternel souci des éditeurs linux et windoziens ....

Ceci dit, merci et bravo pour ce genre de tutos bien écrits et ou personnellement j'apprends toujours :)


Juste signaler que la fonction crypt() pour des mots de passe est plus trop conseillée et engendre d'ailleurs un warning à l'exécution !

Il vaut mieux utiliser password_hash(), voir le lien php ici


Exemple par defaut:  $ qqchose = password_hash($mdp, PASSWORD_DEFAULT);


En espérant que cela vous sera utile.


Belle journée

512 vues
02 octobre 2020 à 19:13 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Bonsoir @marcbdf,


Juste pour te répondre, la fonction n'est pas obsolète officiellement par les développeurs de php sinon ce serait noté directement sur la page de la documentation de cette fonction en question, donc on peut toujours l'utiliser logiquement, mais à mon avis il est peut être conseillé d'utiliser une nouvelle fonction tel que password_hash, plus tôt que la fonction crypt.


Sur la page de la documentation qui parle de la fonction crypt (https://www.php.net/manual/fr/function.crypt), il y a juste noté sa :


(PHP 4, PHP 5, PHP 7)
crypt — Hachage à sens unique (indéchiffrable)
Avertissement
Cette fonction n'est pas capable de gérer les chaînes binaires !


Donc en soi, rien ne stipule que celle-ci est obsolète. Par contre, elle sera peut être dans les prochaines versions 😉


Voilà, bonne soirée.


Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

Bonsoir @marcbdf,


Juste pour te répondre, la fonction n'est pas obsolète officiellement par les développeurs de php sinon ce serait noté directement sur la page de la documentation de cette fonction en question, donc on peut toujours l'utiliser logiquement, mais à mon avis il est peut être conseillé d'utiliser une nouvelle fonction tel que password_hash, plus tôt que la fonction crypt.


Sur la page de la documentation qui parle de la fonction crypt (https://www.php.net/manual/fr/function.crypt), il y a juste noté sa :


(PHP 4, PHP 5, PHP 7)
crypt — Hachage à sens unique (indéchiffrable)
Avertissement
Cette fonction n'est pas capable de gérer les chaînes binaires !


Donc en soi, rien ne stipule que celle-ci est obsolète. Par contre, elle sera peut être dans les prochaines versions 😉


Voilà, bonne soirée.


Hello @marcbdf,


Penses à des mettres au moins une majuscule dans les titres de tes topics (histoire que cela soit propre) 😅

Penses également à mettre un espace entre ton code et ton texte (histoire que cela soit propre toujours) 😅


J'ai fait le nécessaire en rééditant 😉

Merci pour la remarque, @Clouder va voir ce qu'il peut faire 😉


A l'avenir, tu pourras signaler des erreurs dans les articles de formations juste en cliquant sur le bouton "Une erreur s'est glissée ?", pour le moment, c'est toujours indisponible...

Généralement, il faut toujours télécharger le code (en cliquant sur "Obtenir le code" et "Télécharger le code") plutôt que de copier/coller pour éviter les problèmes d'encodages avec les caractères spéciaux invisibles 😁

Tu n'as pas de problèmes... Je déplace ton topic dans la catégorie "Discussion" 😉


@gali, merci de créer ton propre topic pour obtenir de l'aide ! 😬

Je ferme ce topic et je le mettrai en "Résolu" dès que @Clouder aura pris une décision 😁

bonjour jai eu aussi le meme soucis mais c'est reglé

et donc tu conseil le password_hash plutot que le crypt??

Cette pub permet au site de vivre ...