PHP

Problème de téléchargement de photos

Résolu

Bonjour à tous,


Je suis en train de suivre le tutoriel sur YouTube pour créer un tableau avec plugin jquery Datatables, PHP, Ajax qui permet d'insérer, modifier et supprimer les informations des utilisateurs dans les tableaux avec les boutons : ajouter, modifier, supprimer.


J'ai un problème lorsque je souhaite ajouter un utilisateur dans le tableau en remplissant tous les champs et télécharger une image et en cliquant sur le bouton add il y a une erreur qui s'affiche :


<br />
<b>Warning</b>:  move_uploaded_file(./upload/388204549.jpg): failed to open stream: No such file or directory in <b>C:\xampp\htdocs\Calendar-5\functions.php</b> on line <b>18</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\xampp\tmp\php9742.tmp' to './upload/388204549.jpg' in <b>C:\xampp\htdocs\Calendar-5\functions.php</b> on line <b>18</b><br />
Data Inserted


L'erreur indique qu'il y a une erreur dans cette ligne de code dans la page functions.php mais je n'arrive pas à trouver solution pour corriger cette erreur dans cette ligne de code.


move_uploaded_file($_FILES['user_image']['tmp_name'], $destination);


Voici le code de la page functions.php :


<?php
    function get_total_all_records()
    {
        include('database.php');
        $statement = $connection->prepare("SELECT * FROM users");
        $statement->execute();
        $result = $statement->fetchAll();
        return $statement->rowCount();
    }

    function upload_image()
    {
         if(isset($_FILES["user_image"]))
         {
              $extension = explode(".", $_FILES['user_image']['name']);
              $new_name = rand() . "." . $extension[1];
              $destination = './upload/' . $new_name;
              move_uploaded_file($_FILES['user_image']['tmp_name'], $destination);
              return $new_name;
         }
    }
?>


Merci d'avance pour vos réponses.

447 vues
23 septembre 2020 à 17:15 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Bonjour @Jerem971,


J'ai déjà résolu mon problème, j'avais eu cette erreur parce que j'ai oublié créer le dossier upload.


Je te remercie pour ton aide.

Cette pub permet au site de vivre ...