Non Résolu

Problème : 404 Not Found

Bonjour à tous,


J'ai un problème...

J'ai modifié le site (site-de-rencontres) comme je le veux.

Localement (sur mon MAC avec le serveur MAMP Pro tout fonctionne).

Mais quand je place le tout dans mon serveur de bureau, je tape xxx.xxx.xx.x/index.php, la page s'ouvre correctement (DBase la reconnait correctement) je clique sur inscription et ça retourne 404 Not Found.

Pour être sûr qu'il m'envoie les données d'abonnement sur la DBase, j'ai ouvert la page xxx.xxx.xx.x/signup.php, j'ai fait un test d'abonnement et ça a fonctionné.


Aide SVP

463 vues
10 août 2021 à 22:23 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

7 commentaires

Re @saviorcalabro,


Nous n'avons reçu aucune réponse de ta part, je ferme ce topic ! 😉

Lorsque tu auras besoin d'aide, pense à répondre aux questions posées afin que les internautes ayant le même problème que toi puissent connaître la ou les solution(s) 😉


Néanmoins, bonne continuation à toi 😎

Hello @saviorcalabro,


Afin que l'on t'aide au mieux, peux-tu nous fournir :


  • Ton code source
  • Une capture d'écran des fichiers de ton répertoire

j'étudie les directives de nginx je ne suis pas encore venu résoudre le problème

Bonsoir @saviorcalabro 😜


Nous n'avons pas eu de retour de ta part...

Ton problème est résolu ? 🤔

Salut @saviorcalabro,


Effectivement c'est à cause du .htaccess qui n'est pas reconnu, car tu es sur NGINX.


Renseignes toi sur la façon de convertir les RewriteRules pour NGINX.


A +

Je pense que le problème est que mon serveur fonctionne avec Nginx et non avec Apache

Bonsoir @saviorcalabro 😀


Alors je n'ai pas beaucoup d'info, un 404 c'est ton serveur qui te renvoie ça parce qu'il ne trouve pas ton fichier ? Donne nous l'URL et le href de l'inscription qui bug ? Si tu peux nous donner plus d'informations afin que l'on puisse t'aider ..


À toute suite 😜

Cette pub permet au site de vivre ...