Résolu

Validation formulaire

Bonjour à tous.


J'aimerais valider le bouton envoyer d'un formulaire pour afficher le message d'erreur après avoir cliquer sur envoyer :


               <form class="formulaire_modification" method="post" action="#">

                  <label for="nom">Nom  :</label><br/>
                  <input type="text" id="nom" value="<?= $_SESSION['nom'] ?>" name="nom"  ></br>


                  <label for="prenom">Prénom :</label><br/>
                  <input type="text" id="prenom" value="<?= $_SESSION['prenom'] ?>" name="prenom"  ><br/>


                  <label for="username">Username  :</label><br/>
                  <input type="text" id="username" value="<?= $_SESSION['username'] ?>" name="username"  ></br>


                  <label for="mdpact">Mot de passe actuel   :</label><br/>
                  <input type="password" id="mdpact" name="mdpact"  ></br>


                  <label for="mdp">Nouveau Mot de passe   :</label><br/>
                  <input type="password" id="mdp" name="mdp"  ></br>


                  <label for="mdp2">Comfirmer Mot de passe   :</label><br/>
                  <input type="password" id="mdp2" name="mdp2"  ></br>


                  <label for="question">Votre Question  :</label><br/>
                  <input type="text" id="question" value="<?= $_SESSION['question'] ?>" name="question"  ></br>


                  <label for="reponse">Votre Reponse  :</label><br/>
                  <input type="password" id="reponse" name="reponse"  ></br>


                  <input class="bouton_modifs" type="submit" value="Modifier mes informations" name="formulairembr">
               </form>


<?php

if (isset($_POST['formulairembr']))
{
   echo 'oui';
}
//1
else
{
   echo 'non';
}
?>


J'ai mis des echo afin de voir si la condition passe dans le if ou le else, le problème c'est que ça me retourne toujours "non". Pourtant la méthode est bien en POST et le nom est bien écris. Avez vous des suggestions ? Merci

555 vues
28 juillet 2020 à 17:48 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Bonjour @DimitriAFC,


Et si tu fais :


<?php if(!isset($_POST["formulairembr"])) {echo "Oui";} else { echo "Non"; } ?>


/!\ Il est clair que ce code te permets pas de vérifier le formulaire, mais simplement l'affichage au clique du bouton submit (validation du formulaire).

Si tu veux plus tôt faire une vérification que les champs ne soient pas vide, en dessous du code ci-dessus, tu peux ajouter simplement :


<?php if(empty($ton_champ_formulaire)) { echo "vide"; } else { echo "pas vide";} ?>
Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

@Alexoune001 désolé pour le double, j'ai trouver.. c'était juste un ";" mal placé..


Merci pour ton aide :)

Bonjour @Alexoune001


Du coup quand je met le "!" devant isset il me dis que la variable n'est pas définie 😣

Je ne comprend pas j'ai déjà vérifier des boutons submit sur d'autres formulaires mais la ..


Je pourrais copier/coller un formulaire et changer les noms mais j'aimerais résoudre le problème plutôt que de fuir 😂


Pour les !empty, je l'ai vérifie par la suite une fois que l'affichage du bouton submit à été vérifier.

Bonjour @DimitriAFC,


Et si tu fais :


<?php if(!isset($_POST["formulairembr"])) {echo "Oui";} else { echo "Non"; } ?>


/!\ Il est clair que ce code te permets pas de vérifier le formulaire, mais simplement l'affichage au clique du bouton submit (validation du formulaire).

Si tu veux plus tôt faire une vérification que les champs ne soient pas vide, en dessous du code ci-dessus, tu peux ajouter simplement :


<?php if(empty($ton_champ_formulaire)) { echo "vide"; } else { echo "pas vide";} ?>
Cette pub permet au site de vivre ...