Discussion

Générer un ID automatiquement

Résolu

Bonjour à tous,


Je suis en train de créer un formulaire pour créer une réunion de la classe virtuelle de mon projet par exemple comme celui-ci de zoom en créant un id automatiquement.


Je voudrais savoir avec quel langage de programmation est-il possible de générer un ID automatiquement ?


Merci d'avance pour vos réponses.

565 vues
11 juin 2021 à 0:16 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

8 commentaires

Re @Epeny :


Ce topic est donc résolu ? 🤔

Re @Space001,


J'ai déjà résolu mon problème, concernant du token jwt.


Re @Epeny :


Hum... 🤔

Dans ce cas je ne vais pas pouvoir t'aider davantage malheureusement 😅

Peut-être que quelqu'un d'autre passera ici pour t'aider 😏

Bonjour @Space001,


J'ai créé une application JWT pour obtenir les clés et secrets de l'API Zoom.


Je suis en train de suivre le tutoriel pour tester l'API Zoom avec Postman, mais je suis bloqué, car je n'arrive pas à obtenir le jeton de JWT correctement sur jwt.io.


Dans le site jwt.io il faut definir la date de l'expiration du token, j'ai remplir mon clé et secret de l'API de Zoom et ensuite j'ai indiquer la date expiration.


Ensuite dans le Postman j'ai collé le token de jwt que j'ai obtenu dans le jwt.io, mais dans le Postman j'obtiens un message d'erreur, car j'ai mal indiqué la date expiration :


"code": 300,

"message": "The next page token is invalid or expired."


Je n'arrive pas à comprendre sur quel format il faut définir la date expiration.


Re @Epeny :


Pas de problème 👌

Excellente journée à toi 😉

Bonjour @Space001,


Ok je vais essayer de le faire avec PHP.


Je reviendrai vers toi plus tard lorsque je vais réussir à générer l'id.


Merci d'avoir de répondre à ce topic.

Bonsoir @Epeny :


Tu peux le faire avec PHP 😁

Du moins c'est le plus simple je pense 😉

Comme ça tu pourras assigner un identifiant à chacune de tes classes virtuelles.


Par contre avec Zoom je ne sais pas du tout ce que ça donnera ni même si ca marchera si tu utilises son API 🥴


A + 😉

Cette pub permet au site de vivre ...