AJAX

Barre de recherche AJAX

Résolu

Salut à tous, je suis énormément les tutos de clouder, qui sont de très bonne qualité au passage, j’ai par exemple réussi à refaire la messagerie en AJAX qu’il nous propose sans aucun soucis et encore plein d’autre fonctionnalité


Mais actuellement j’ai un petit soucis, j’ai voulu reproduire la barre de recherche en AJAX et j’ai comme message d’erreur : PDO::query... : général error: mode must be an integer ... dans un premier temps,

puis Call to a member fonction fetchAll() on bool...


je n’arrive pas à savoir ce que ce message d’erreur représente...

Je préfère préciser que je suis vraiment débutant en programmation, je pense cela se remarque de tout le façon en tout cas merci d’avance aux personnes qui me réponderont 🙂

656 vues
26 avril 2021 à 3:57
Cette pub permet au site de vivre ...

Hey @Lucas 😀 !


J'ai trouvé la coquille 😏


Elle est ici:

array("%$user%"));

Au lieu de:

array("$user%"));


Bon courage pour la suite !

@Flomir 😉




Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Hello @Lucas,


Nous avons reçu aucune réponse de ta part, je ferme ce topic !

La prochaine fois, pense à répondre, cela nous permettrai de t'aider plus rapidement et de nous permettre de gagner du temps, sachant qu'il n'y a pas que toi qui a besoin d'aide 😉

Hey @Lucas 😀 !


J'ai trouvé la coquille 😏


Elle est ici:

array("%$user%"));

Au lieu de:

array("$user%"));


Bon courage pour la suite !

@Flomir 😉




Bonjour @Clouder,


Oui, biensûr



  if(isset($_GET['user'])){
    $user = (String) trim($_GET['user']);
 
    $req = $db->query("SELECT *
      FROM compte
      WHERE pseudo LIKE ?
      LIMIT 10",
      array("%$user%"));
 
    $req = $req->fetchAll();
  
    foreach($req as $r){
      ?>   
        <a href="voir-profil.php?id=<?= $r['pseudo'] ?>" ><div style="margin-top: 20px 0; border-bottom: 2px solid #ccc"><?= $r['pseudo'] ?></div> </a> <?php    
    }
  } 
?>

Bonjour @Lucas,


Tu peux uniquement partager ta requête SQL ?

Aussi j’ai essayé de remplacer la requête query par une requête prépare et cela fonctionne parfaitement le seul problème c’est que les recherches s’effacent pas exemple si je tape un u dans la barre de recherche il va me donner par exemple

useur

useur2

useur3

et si je rajoute un s par exemple donc us dans la barre de recherche je vais avoir sa :

useur

useur2

useur3

usuer

useur2

usuer3

Donc est ce qu’il y aurait pas une fonction a la limite en JavaScript pour éviter sa ?

Cette pub permet au site de vivre ...